Future Boy Conan
Conan, le fils du futur
Le monde, plongé dans une Troisième Guerre Mondiale, a été détruit par une technologie surpuissante. La croûte terrestre a été endommagée, l'axe de rotation a été modifié et la plupart des continents sont à présent immergés. C'est dans ce monde que naît Conan, jeune garçon à la force prodigieuse. Un ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Animation, Action, Anime, Comedy | NHK | 1978 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.18 - Le bateau armé
Gun Boat
En trouvant le cochon de Gimsy qui avait été confié à Lana, Conan se doute qu'elle est en danger. Il la trouve sur un sentier menant au village et la sauve de justesse des hommes d'Industria.
Diffusion originale : 15 août 1978
Diffusion française :
15 août 1978
Réalisat.eur.rice.s :
Hayao Miyazaki
,
Keiji Hayakawa
Scénariste.s :
Sôji Yoshikawa
Guest.s :
Je trouve cet épisode terrifiant. Contrairement aux épisodes précédents, le ton est résolument sérieux et les pointes d'humour, quoique réussies, sont très rares. Industria mène une guerre "propre", il n'y a pas de victimes, peu de combats - mais la violence symbolique des bombardements et de l'invasion est palpable, et infiniment plus glaçante que n'importe quelle scène "choc" de game of thrones.
On pense bien évidemment à la seconde guerre mondilale, que Miyazaki a vécu étant petit...
Sinon, les relations entre Conan et Lana et la confiance infinie qu'ils ont l'un envers l'autre sont de plus en plus touchantes.